CIQ Mazarin - 30 rue 4 Septembre - 13100 AIX-EN-PROVENCE - 07-62-27-41-65 - contact@ciqmazarin.info

Le « pot de rentrée » du CIQ Mazarin s’est tenu le mardi 25 septembre 2018, de 18h à 20h, dans les jardins de l’Hôtel d’Olivary. Le CIQ tient à remercier la famille de Welle pour la grande qualité de son accueil en ce lieu prestigieux.

La douceur de l’été indien, le plaisir de la conversation, le caractère amical des adhérents et invités, ont permis de donner un caractère serein à cette belle soirée automnale.

De nombreux adhérents s’étaient excusés de ne pouvoir se joindre à cette réunion. Madame Maryse Joissains, Maire d’Aix-en-Provence, Madame Sicard-Desnuelle, retenue par un rendez-vous avec Mme le Maire, ainsi que Madame Santamaria et M. André, n’ont malheureusement pas été non plus en mesure de participer à notre soirée.

Alain Motte, Président du CIQ Mazarin, a fait un point rapide sur les problèmes récurrents du quartier, les évènements marquants de l’été, quelques actions importantes  conduites depuis l’assemblée générale du 15 mai. Il a souligné combien les adhérents du CIQ étaient en attente d’actions plus soutenues en matière de police de sécurité du quotidien, en particulier dans le domaine de la tranquillité publique nocturne. Il a conclu son propos en demandant aux adhérents de réfléchir à l’évolution du Conseil d’administration celui-ci  devant être en partie renouvelé à la prochaine assemblée générale, en avril-mai 2019, en raison du départ d’un certain nombre d’administrateurs.

Durant le dialogue qui s’est instauré ensuite avec les adhérents sur les problèmes de propreté et de sécurité, Armand Angélica, Président du CIQ Sextius-Mirabeau Europe, a montré l’importance de l’action de la Fédération des CIQ du Pays d’Aix, en matière de vivre ensemble et de sécurité, pour les habitants du centre-ville d’Aix. Un grand nombre de problèmes sont communs et les CIQ tentent de faire évoluer la situation.

La soirée a bien sûr donné lieu ensuite à de nombreuses conversations, devant un buffet gourmand, préparé avec soin par « Croquemitoufle ».