Impact du Chantier Cinéma Cézanne sur le Quartier Mazarin
Le chantier du Cinéma Cézanne va commencer en janvier prochain et se dérouler durant 3 ans sur l’emprise du Cinéma actuel élargie à l’emprise de l’ancienne fabrique « Le Passage ».
Durant toute la période du chantier toutes les salles du Cinéma seront fermées, le Mazarin restera en activité. L’immeuble actuel sera intégralement détruit et reconstruit selon les nouvelles normes.
L’idée n’est pas d’augmenter la capacité du Cinéma le Cézanne mais d’améliorer le confort des spectateurs dans tous les domaines. (son, sièges, accès …..).
L’ancienne fabrique est classée dans un quartier sauvegardé et devra être reconstruite au plus proche de l’architecture originale avec sa verrière en concertation avec les ABF. Le sol sera creusé sur une profondeur de 12 mètres pour accueillir des salles en sous sol. Une passerelle aérienne reliera les 2 bâtiments.
Les 2 axes qui vont être gelés et intégrés dans l’emprise du chantier sont les rues Villard et Marcel Guillaume avec suppression des places de parking correspondantes.
L’information auprès des riverains directs sera assurée avant la fin de l’année.
Tout est mis en œuvre pour limiter les nuisances sonores en particulier durant le curage. Il n’y aura pas de travaux de nuit. La grue installée dans l’emprise du chantier ne survolera ni le domaine public ni les immeubles voisins.
Les camions accéderont au chantier par l’avenue Victor Hugo et quitteront le chantier par le bas de la rue Cardinale.
Vous l’aurez compris ce chantier est titanesque et va impacter durant près de 3 ans l’ensemble de notre quartier au delà du périmètre immédiat du chantier. Le maître d’ouvrage nous a assuré qu’il nous informera préalablement à toutes les phases qui pourraient avoir une incidence sur le confort et la circulation dans le quartier Mazarin. Mais, chers adhérents, n’hésitez pas à nous faire remonter vos observations.
