LE MOT DU PRÉSIDENT
Discours du « Pot de Rentrée »
28 septembre 2023
Chers adhérents et amis du CIQ Mazarin,
Bonjour à tous ,
En tout premier lieu je voudrais vous remercier d’être venus aussi nombreux à notre pot de rentrée organisé dans ce magnifique jardin de l’Hôtel d’Olivary.
Merci aux élus qui ont répondu présents, merci à nos adhérents, merci à nos invités et merci aux membres de notre Conseil d’Administration qui ont préparé cette réception, des invitations jusqu’au buffet.
Avant de céder la place au buffet, je voudrais vous dire un mot sur quatre dossiers d’actualité :
- La place des 4 Dauphins : elle a retrouvé tout son prestige depuis qu’elle est totalement dégagée de véhicules. Je remercie en particulier Mme Micaelli de l’Hôtel de Boisgelin pour son implication.
- La propreté du quartier : les rues n’ont pu être lavées cet été pour cause de pénurie d’eau. Mr HADAOUI, élu à la propreté, Mr Stéphane LECONTE, police environnement et Mr Philippe GARDIOL, Directeur propreté urbaine, qui avaient espérés se libérer pour être parmi nous, ont été retenus par leurs obligations. Nous restons cependant en contact étroit avec eux et savons que nous pouvons compter sur leurs interventions.
- La sécurité : malheureusement les nuisances nocturnes sont toujours là malgré la présence d’un équipage de la police municipale la nuit. Nous continuerons à nous battre pour réduire les effets dévastateurs de ces sorties de boîte.
- La suppression du stationnement rues Cardinale et 4 Septembre : une expérimentation va être menée dans les prochaines semaines pour mesurer l’impact de cette mesure. Comme je l’ai précisé à plusieurs reprise à Mme Sophie JOISSAINS et Mr Éric CHEVALIER nous sommes favorables à la suppression du stationnement dans ces deux rues mais opposés à toute forme de piétonnisation.
En synthèse
Le Quartier Mazarin est et doit rester un quartier résidentiel
Un quartier résidentiel c’est un quartier où il fait bon vivre . Un quartier propre, un quartier tranquille et sécurisé en particulier la nuit. Un quartier avec une circulation apaisée sans pour autant être piétonnisé .
Un quartier résidentiel où il fait bon vivre c’est l’objectif que notre conseil d’Administration et moi même nous nous sommes fixés d’abord et avant tout au service de ses habitants.
Comme vous l’aurez compris Il s’agit d’un travail de tous les jours en relation avec les services de la ville .
Je vais m’en tenir là pour ce soir et je vous propose maintenant de rejoindre le buffet pour échanger autour d’un verre.
Bien amicalement
Roger VILLENEUVE
Président du Conseil d’Administration du CIQ MAZARIN
Pour consulter les précédents messages du Président, cliquer sur les liens ci-dessous :