LE MOT DU PRÉSIDENT
janvier 2024
Chers résidents du quartier MAZARIN,
Chers Adhérents à notre CIQ,
Le début de l’année ponctué par la célébration des vœux est un moment privilégié pour établir un bilan sur les actions engagées tout au long de l’année écoulée et sur les combats que nous devons mener dans les mois à venir.
Nous avons de nombreux sujets de satisfaction à travers les actions menées sur l’activité culturelle de notre quartier au musée GRANET, à CAUMONT, à GALLIFET comme à l’ACADEMIE D’AIX, lieux emblématiques qui accueillent nos rencontres.
La place des 4 Dauphins, lieu prestigieux enfin libéré de tous véhicules offre désormais une magnifique perspective de notre quartier aux touristes qui s’y pressent nombreux.
Mais la circulation reste trop importante dans nos rues et la suppression totale du stationnement est toujours à l’ordre du jour. Une étude d’impact a été réalisée nous attendons ses conclusions.
Nous avons pu également noter une légère amélioration des nuisances nocturnes grâce à la présence d’un équipage de la police municipale placé à proximité de nos rues mais nous devons rester vigilants sur le chahut indissociable des sorties de boîte de nuit et continuer à nous battre pour préserver la tranquillité de vos nuits.
Outre ces sujets sur lesquels nous restons mobilisés nous avons noté ces derniers mois une forte détérioration de la propreté de nos rues. Ce combat pour améliorer la salubrité de nos rues nous le mènerons avec la ville et la métropole tout au long des prochains jours. Nous travaillerons en particulier sur le ramassage des déchets et le tri sélectif pour lequel nous cherchons une solution acceptable, en adéquation avec l’architecture du quartier.
Pour continuer à mener ces combats avec efficacité, nous avons besoin de votre confiance et de votre soutien. Nous savons que nous pouvons compter sur vous.
Notre conseil d’Administration et moi-même vous renouvelons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Roger VILLENEUVE
Président du Conseil d’Administration du CIQ MAZARIN
Pour consulter les précédents messages du Président, cliquer sur les liens ci-dessous :