CIQ Mazarin - 30 rue 4 Septembre - 13100 AIX-EN-PROVENCE - 07-65-25-43-78 - contact@ciqmazarin.info

CIQ MAZARIN

Belle affluence pour la galette 2024

De gauche à droite : M. ZAZOUN, M. VILLENEUVE, Mme SICARD-DESNUELLE, M. CHEVALIER, M. HADAOUI

En ce 31 janvier, ce fut une belle affluence dans le vaste salon de la Résidence des Hespérides, aimablement mis à la disposition du CIQ Mazarin !

Plus de cent habitants et amis proches du quartier Mazarin s’étaient pressés pour entendre les vœux du Président Roger Villeneuve, honorés par la présence de quatre élus : Eric CHEVALIER, 1er adjoint, en charge, notamment, de la voirie ; Michael ZAZOUN, en charge de l’espace public et des commerces ; Marie-Pierre SICARD-DESNUELLE, en charge du patrimoine et Sellam HADAOUI, en charge de la propreté.

Notre président, Roger VILLENEUVE, a tout d’abord fait un point sur les dossiers en cours :

        • La place des 4 Dauphins
        • La tranquillité nocturne
        • La circulation et le stationnement
        • La propreté et le ramassage des déchets.
        • Le déploiement de la fibre dans le quartier

(Pour en savoir plus sur ces sujets, cliquez ICI)

Il a ensuite proposé aux élus présents de prendre la parole.

Madame SICARD-DESNUELLE a alors dévoilé le magnifique programme culturel aixois pour les prochains mois et a rappelé l’importance qu’elle attache personnellement au quartier Mazarin et aux actions de son CIQ. Par la concentration de ses édifices et de ses musées, le quartier Mazarin constitue une illustration vivante  de la richesse patrimoniale et culturelle de la ville d’Aix. « Sans le quartier Mazarin, la ville d’Aix-en-Provence ne serait pas ce qu’elle est, mais, sans la ville, le quartier ne serait pas non plus ce qu’il est ».

A l’issue de ces interventions chaleureusement applaudies, et après avoir rappelé que le CIQ MAZARIN poursuivrait tout au long des prochains mois ses interventions pour améliorer la qualité de vie de ses habitants en priorisant leur tranquillité, leur sécurité et la salubrité des rues, le Président Villeneuve a invité les participants à poursuivre le dialogue avec les élus présents.

La soirée s’est ainsi poursuivie par des échanges conviviaux au cours desquels chacun a pu exposer les sujets qui lui tiennent à cœur.